Meeting with an intern

Étudiante à l'École Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA), Nesrine Mikaili a décidé d'effectuer son stage de Master 2 chez Mazars Hadj Ali. Intégrée au sein de l'équipe Industries & Services, Nesrine a participé à des missions de commissariat aux comptes pendant quatre mois et vous livre ici un retour sur son expérience chez Mazars Hadj Ali en Algérie.

• Pourquoi as-tu choisi de faire un stage chez Mazars Hadj Ali ?

J’ai décidé de faire mon stage de Master 2 chez Mazars Hadj Ali car j’ai eu la chance d’avoir Samir Hadj Ali, Managing Partner de Mazars en Algérie, comme professeur pendant mon cursus à l’ESAA. De plus, Mazars Hadj Ali a participé à un forum étudiant organisé par mon école, pendant lequel j’ai passé un entretien de recrutement avec la responsable RH qui s’est avéré fructueux.

• Qu’as-tu fait durant tes 4 mois de stage chez Mazars Hadj Ali ?

Beaucoup de choses ! Dans le prolongement de ma formation universitaire en audit et comptabilité, j’ai essentiellement effectué des missions de commissariat aux comptes et ai participé à une due diligence.

• Quels sont les atouts de Mazars Hadj Ali ?

Incontestablement, chez Mazars Hadj Ali les stagiaires sont immédiatement immergés dans le monde de l’audit. En effet, en nous confiant des missions dès notre arrivée, nous sommes tout de suite responsabilisés et l’on se sent à la fois efficaces et utiles. On apprend beaucoup et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

Pour preuve, pendant mes 4 mois de stage j’ai eu l’opportunité de participer à 6 missions différentes touchant à une pluralité de secteurs d’activité : l’énergie, la presse, le conseil juridique, l’agroalimentaire et les services.

Enfin, facilitant notre intégration, l'équipe d'audit est très accueillante et disponible. Aussi bien les auditeurs seniors que les managers sont accessibles et à notre écoute, prêts à nous aider et à nous conseiller en permanence.

Contact:

nesrine.mikaili@mazars.dz

Other meetings

Meeting with our Industry & Services manager

En presque 6 ans chez Mazars Hadj Ali, Wassila Idir a gravi un à un tous les échelons du cabinet. Elle est aujourd'hui manager du pôle Industries & Services et dirige une équipe de près de 15 collaborateurs. Elle vous livre ici son témoignage et retrace son parcours professionnel.